Retrouver des personnes disparues
Depuis la suppression de la procédure officielle dite de « Recherches dans l’Intérêt des Familles » (RIF), il n’est plus possible de solliciter les services de l’Etat (commissariat, gendarmerie, préfecture ou sous-préfecture) pour retrouver un proche disparu ou pour renouer des relations avec une ancienne connaissance.
Or, s’il est vrai qu’aujourd’hui, notamment grâce à Internet, bon nombre de personnes, confrontées à ces situations, parviennent à se débrouiller seules, certaines recherches nécessitent pourtant un savoir-faire approfondi. Tel sera le cas par exemple pour retrouver un parent biologique, un héritier, un mauvais payeur, le témoin d’une scène de violence...
Dès lors, le recours aux services d’un détective privé s’avère, plus que jamais, incontournable. Professionnel de l’investigation, il dispose de l’expérience, des compétences et des technologies pour engranger les informations qui serviront à repérer l‘individu recherché. Agissant dans les règles de l’art, les résultats de son enquête pourront être utiles à toute procédure judiciaire, si besoin !
* Circulaire INTD1309603C du 26 avril 2013