Divorce : lorsque les enfants sont en danger
Il opère également lorsque les enjeux financiers au sein du couple sont sources de discordes. Il n’est pas rare, en effet, de recourir à ses services afin d’établir qu’un des époux dissimule une partie de son patrimoine, cache l’existence d’une activité professionnelle, ou encore organise son insolvabilité pour échapper au paiement d’une pension alimentaire et/ou d’une prestation compensatoire.
Mais en matière de conflits familiaux, le rôle du détective privé est encore plus large. Sans jamais outrepasser les règles légales, il se charge de vérifier les conditions matérielles et morales dans lesquelles les enfants sont élevés, une fois une fois l’ordonnance de non-conciliation rendue ou le divorce prononcé.
Modalités d’hébergement défectueuses, non-respect des dispositions de la décision de justice, carence éducative, entourage malsain, abandon, maltraitance… Il rassemble toutes les preuves nécessaires lorsque l’un des parents souhaite revenir devant le juge pour obtenir la modification du droit de visite et d’hébergement de son ex-conjoint ou le changement de résidence principale de son enfant. Un travail de professionnel souvent incontournable pour assurer l’efficacité d’une telle procédure !